FAQ's - Foire aux questions

Nous avons rassemblé ici les questions les plus fréquentes pour toi.

Ta question n'y figure pas ? N'hésite pas à nous écrire à info@syllavie.fr

Pourquoi devrais-je m'inscrire à une formation en ligne chez vous ?

 

Actuellement, tu peux trouver une formation en ligne partout, mais tout le monde ne tient pas à ce que tu en retires quelque chose. Nous, OUI!

 

Voici quelques-uns des avantages de l'achat de nos formations :

  • des documents authentiques, rédigés par une esthéticienne et une spécialiste du domaine - pas de copies bon marché
  • des connaissances étendues, y compris sur l'ensemble du thème de la formation (comme les mesures d'hygiène, l'anatomie & la physiologie, les expériences personnelles & les conseils)
  • formation indépendante d'une marque
  • vidéos de traitement expliquées étape par étape
  • pas de fixation arbitraire des prix uniquement parce qu'un sujet est à la mode
  • assistance "à vie" en cas de questions sur le thème de la formation
  • Actualisation gratuite  et automatique "´à vie" des cours commandés

En quoi vos formations en ligne sont-ils différents ?

 

Nos documents de formation sont très complets.

Il est important pour nous d'expliquer non seulement le traitement, mais aussi tout ce qui s'y rapporte. Pour toi, pour tes clients, pour un résultat exceptionnel.

Nos formations ont été élaborées sur plusieurs années par des esthéticiennes formées qui les utilisent également lors de formations en cabinet. Mises à jour incluses !

De plus, les documents ont été et sont relus et contrôlés par des amis et des instituts de beauté accrédités dans d'autres pays européens - tu as donc toujours les connaissances de plusieurs pays dans une seule formation.

 

De plus, nous prenons la protection de la propriété intellectuelle et des droits d'auteur très au sérieux. Chez nous, tu n'obtiendras pas de copies bon marché..

 

Tout retour d’information de ta part qui permettrait de faire évoluer notre branche sera prise en considération. Merci de nous faire parvenir tes expériences qu’elles soient positives ou nécessitent qu’uelle soient mentionnées dans nos cours pour optimiser les traitements.

Comment vos formations en ligne sont-ils structurés, que contiennent-ils ?

 

Les éléments suivants sont inclus dans ton cours en ligne :

  • Théorie sous forme de présentation
    • De l'hygiène, en passant par les généralités sur le traitement, tout avant le traitement, le déroulement détaillé du traitement, après le traitement, FAQ's
  • au moins 1 vidéo de traitement | expliquée étape par étape
  • Manuel de formation à télécharger sous forme d'eBook
  • Modèle de déclaration de consentement à télécharger & à imprimer
  • Informations sur le produit (si elles ne sont pas déjà incluses dans la formation)

Tu trouveras dans la description du produit ce qui est exactement inclus dans ton thème respectif. Si tu le souhaites, nous pouvons également t'envoyer à l'avance une table des matières des documents de formation.

Quand et comment puis-je accéder à ma formation en ligne ?

 

Tu trouveras cette information dans les formations correspondantes.

La durée varie en général entre 24h et 48h*.

 

Mais souvent, tu reçois un e-mail avec le lien vers la plate-forme de formations dans les 2 à 4 heures suivant ton inscription. Cet e-mail te permet également de créer ton mot de passe personnel.

 

Tu as alors un accès immédiat et illimité au cours que tu as réservé.

 

Pour des raisons techniques, cela peut prendre plus de temps dans certains cas exceptionnels, par exemple si le paiement n'est pas immédiatement confirmé par notre/ton prestataire de paiement.

Que signifie le support infini ?

 

 

Avec ta formation en ligne, tu as reçu un soutien infini pour toutes les questions relatives à ce sujet.

 

Nous sommes à ta disposition du lundi au samedi de 09:00 à 20:00 heures par e-mail & Whatsapp.

 

Courrier électronique : info@syllavie.fr

WhatsApp : + 33 7 49 74 31 47

 

Attention : comme nous travaillons tous activement dans le studio, nous n'acceptons vos questions que par écrit dans un premier temps. Veuillez donc vous abstenir d'appeler sur WhatsApp. Envoie-nous un message avec ton nom et une brève information sur ta demande. Nous te répondrons dans les plus brefs délais. Tu peux également convenir d'un rendez-vous téléphonique.

Recevrai-je un certificat ?

 

Oui.

Tu reçois un certificat pour chaque formation en ligne ou les certificats indiqués dans la description du produit.

Nous mettons un poing d'honneur à vous fournir des certificats originaux signé par nos formatrices après la validation de la formation. 

 

Tu reçois toujours les certificats en deux exemplaires, ce qui te permet d'en avoir toujours un dans tes dossiers.

 

L'envoi se fait dans un délai maximum de trois jours ouvrables.

 

Pour les mini-formations, tu reçois un certificat sous forme numérique, que tu peux imprimer toi-même. Celui-ci te sera envoyé par e-mail dans les 24 heures suivant ta validation.

Nos formations, quel prérequis?

 

  • Être équipé d’un ordinateur, d'une tablette, d'un smartphone avec accès à internet (haut débit pour une meilleure connexion)
  • L'accès à nos formations ne demande pas d'autre prérequis
  • MAIS ATTENTION : Si vous proposez ces soins/ces traitements à une clientele en tant que professionnel, un diplôme d'état esthétique est souvent requis!*

 

*Nous ne contrôlons pas les prérequis et ne sommes pas responsables du fait que ce traitement soit proposé sans diplôme/formation obligatoire.

Remarque : Certains domaines/traitements/metiers du bien-être ne demande aucun diplôme en France (renseignez-vous auprès de votre chambre de métiers)

Nos formations, à qui s'adressent ils?

 

  • Esthéticiennes, esthéticiens
  • Employés dans le domaine de l'esthétique, qui travaillent sous le contrôle effectif et permanent des esthéticiens professionnels
  • Prothésiste ciliaire/ongulaire
  • Personnes en reconversion
  • Particuliers, passionés par les soins esthétiques & le bien-être
  • Débutant(e)s / Passionné(e)s de soins bien-être
  • Conseillers / conseillères beauté
  • Coiffeurs, coiffeuses
  • Spa practiciens / practiciennes
  • Personne débutante voulant devenir masseur/masseuse
  • Débutant(e)s/passionné(e)s de soins bien-être et massages

Nos formations sont ils éligible au CPF ?

 

Pas pour le moment, malheureusement. Nous y travaillons, mais les formalités prennent encore un peu de temps.

 

Une option est de demander une aide à la FAFCEA, nous vous aiderons volontiers s'ils ont besoin de documents spécifiques sur nos formations.

Quels son les frais de livraison?

 

Nous expédions en France métropolitaine et europe à partir de 50€ sans frais de port.

 

Pour toute commande inférieure à 50 € (en France métropolitaine et europe), les frais de port sont de 4,90 euros.

 

L'envoi vers d'autres pays non européens est possible sur demande. Cela doit être fait AVANT la commande. Pour toute commande hors pays européens veuillez nous contacter afin de définir les modalités de livraison.

 

Le mode d'expédition dépend du type et du volume de la commande - il te sera communiqué par e-mail lors de la confirmation d'expédition.

 

Tu en apprendras plus à ce sujet sous Paiement & livraison

Quels sont les délais de livraison?

 

Nous envoyons les certificats de ta formation en ligne dans un délai de 3 jours ouvrables après validation de ton QCM.

 

Si des produits ou des kits de démarrage ont été réservés, l'envoi se fait déjà dans les 1 à 2 jours ouvrables après la réservation et la réception du paiement.

 

Tu en apprendras plus à ce sujet sous Paiement & livraison

Comment puis-je payer chez vous?

 

Modes de paiement ?


Actuellement, nous proposons les modes de paiement suivants :

  • Paiement d'avance (virement bancaire)
  • PayPal
  • Carte de crédit

Tu trouveras plus d'informations sur les possibilités de paiement sous Expédition & paiement.

 

En cas de paiement par virement, les données d'accès ne seront envoyées qu'après réception du paiement.

Retour et droit de rétractation: formation en ligne

 

Pour nos formations en ligne, il n'existe pas de droit de retour & de rétractation.

Ils sont disponibles immédiatement et intégralement après le paiement.

 

Les certificats sont établis individuellement pour toi, à ton nom, c'est pourquoi il existe un droit de restitution et de révocation.

 

Lors de l'achat, tu acceptes que le service soit fourni immédiatement et que les documents soient mis à ta disposition immédiatement après nos délais de traitement. 

 

Retour et droit de rétractation: Kit de démarrage et produits

 

Pour les produits non utilisés, sous emballage d'origine de notre boutique, tu disposes d'un délai légal de retour & de rétractation de 14 jours.

En cas d'articles/produits défectueux, nous les remplaçons immédiatement. La livraison de remplacement contient un bon de retour gratuit pour toi - l'article défectueux doit nous être retourné dans les 14 jours avant facturation.

Veuillez noter qu'une grande partie des articles, produits & kits de démarrage que nous proposons sont des articles d'hygiène. Les retours sont donc contrôlés pour vérifier qu'ils n'ont pas été utilisés de manière excessive ou inappropriée. Nous nous réservons le droit de facturer les éventuels défauts.

Qui sommes-nous ?

 

 

Nous sommes une équipe d'esthéticiennes et de conseillères en nutrition et en fitness certifiées du studio syllavie's.

 

Spécialisées chacune dans un domaine différent, nous avons plusieurs dizaines d'années d'expérience dans le domaine de la cosmétique, de la beauté et du bien-être.

 

Et nous sommes soutenues par nos ”hommes” à tout faire y compris cobaye de la première heure pour votre bien-être.  Nous les remercions.